Qui suis-je ?


Mes formations

2019 • Master STAPS

2020 • YUJ Teacher training (RYS 200h) • YUJ Yoga

2020 • YUJ Yoga Flow (25h) avec Hélène Duval, fondatrice de YUJ Yoga et créatrice du YUJ Flow

2021 • Yin Yoga & Médecine traditionnelle chinoise (RYS 50h) • YUJ Yoga

2021 • Yoga & Astrologie • Ecole du subtil


Mon histoire

Je m’appelle Lise Lebourgeois. Je suis originaire de Normandie et j’ai depuis toute petite un profond amour pour l’océan et la nature. C’est d’ailleurs ce même amour pour les sports de glisse qui m’a poussé à vivre quelques temps à Bordeaux puis à Grenoble lors de mes études en STAPS. Le sport et le mouvement ont toujours fait parti de ma vie, de mon bien être et de mon équilibre. Débordante d’énergie, c’est aussi un moyen de canaliser toutes ces émotions qui font souvent vivre le roller coster de la vie.

Ma rencontre avec le yoga m’a donné le courage nécessaire pour traverser deux années rempli de stress et d’anxiété, assez de confiance pour reprendre ma vie en main. Le yoga est une pratique pleine de bienveillance, de reconnexion avec son corps, avec son souffle, avec la voie du cœur. Le yoga est pour moi à la fois le moyen de me relaxer, de lâcher prise, de me recentrer mais aussi le moyen d’exploser ses limites invisibles présente dans nos têtes pour prendre confiance en moi et sentir cette force qui est en chacun de nous.

C’est tous ces bienfaits que j’ai eu envie de transmettre à travers mes cours.

Les énergies, les saisons et l’astrologie

En découvrant le yoga et les médecines alternatives comme la naturopathie ou l’ayurvéda ou encore l’astrologie, j’ai compris à quel point tout est énergie. Au même titre que la nature, nous sommes aussi sujet aux variations des énergies et des saisons. Pourtant bien trop souvent, nous restons la tête dans le guidon à avoir des rythmes effrénés toute l’année. Le fait d’être tout le temps dans une énergie yang, dans le faire, dans le mouvement me pousse à terme à l’épuisement physique, mentale et émotionnel. Au même titre que nous sommes nombreux à souffrir de dépression saisonnière à l’automne.

Comprendre les énergies m’a aidé à trouver un équilibre de vie, mon équilibre. Car nous sommes tous différents. A travers des séances yoga basée sur l’astrologie, les méridiens et les chakras, à travers mon alimentation, les plantes et les rituels saisonniers, je traverse le cycle des saisons avec plus de sérénité et de confiance. L’idée est de ne plus subir ces saisons et les bouleversements qu’elles peuvent nous apporter, mais au contraire de mieux nous connaître, de vous reconnecter à la nature pour en faire votre principale force !

L’astrologie nous invite à explorer différentes facettes de nous à travers les 12 signes. Elle nous aide à comprendre nos forces, nos failles, nos talents, nos fuites, à comprendre les grandes dynamiques de notre fonctionnement. Elle permet aussi de travailler sur des axes d’amélioration et de nos potentiels à développer pour mieux nous connaître et savoir ce dont nous avons besoin pour nous épanouir. L’astrologie nous offre la magique opportunité de réfléchir sur nous, de nous laisser un temps de réflexion, d’introspection et d’intuition. L’occasion de s’accorder du temps pour soi, être mieux dans sa peau ou encore travailler sur soi.

Vous l’avez sans doute compris, la nature joue un rôle important dans ma vie. Pour moi, elle est notre plus grand enseignement. Elle reste aussi fragile. Depuis 2017, je me suis engagée dans une démarche écologique et zéro déchet pour réduire mon impact.