Qui suis-je ?


Je m’appelle Lise. Je suis originaire de normandie et depuis toute petite j’ai ce goût pour la liberté ! J’ai toujours eu ce profond désir de connexion avec la nature. Sportive depuis l’enfance, cette envie de bouger et d’explorer m’a amené à pratiquer des très nombreux sports d’outdoor comme l’équitation, l’escalade, le ski, le paddle, la randonnée, le trail, etc ! Je suis une curieuse de tout mélangée à une vision profondément positive de la vie !

J’allie ces envies sportives à mes voyages, l’occasion de découvrir des spots magnifiques et des cultures aussi enrichissantes que différentes. C’est d’ailleurs lors de ces voyages, seule ou accompagnée, que ma conscience écologique s’est éveillée. Cela m’a rendu triste de voir des espaces naturels qui nous apporte tant de joie et de liberté pollués en grande majorité par du plastique. A partir de 2017, j’ai petit à petit adoptée un mode vie plus conscient et responsable en réduisant ma consommation pour l’orienter vers le zéro déchet. Vivre avec moins pour vivre mieux.

Le sport comme fil conducteur de ma vie, j’ai étudié 6 ans en STAPS à Caen, Bordeaux et Grenoble. Je suis diplômée d’une maitrise en management du sport et d’un master MEEF. Ces études ont été très enrichissantes d’un point de vue théorique sur notre corps, son fonctionnement, notre psychologie, notre façon d’apprendre, etc. Mais elles ont été aussi révélatrice d’un très grand stress chez moi dû à la (sur)performance.

J’ai rencontré le Yoga en 2016. 2 ans plus tard, en préparant le concours de prof d’EPS et soumis à un stress qui me dévore, je m’y mets vraiment sérieusement. Je redécouvre mon corps à travers un regard bienveillant et à l’écoute de mes sensations. J’arrive à mieux le comprendre, à faire la paix avec l’imperfection. J’apprends à travers de techniques à mieux gérer mon stress et mes émotions pour enfin retrouver le calme à l’intérieur. Le yoga devient un véritable outil pour améliorer mon bien être physique et mental.

En 2020, je me forme à l’enseignement du yoga RYS200H et je suis diplômée chez YUJ Yoga à Paris fondé par Hélène Duval.

Il devient un véritable allié dans ma routine sportive. Le yoga permet de s’assouplir et de s’étirer mais aussi de se tonifier, de gagner en mobilité, en proprioception et coordination. C’est aussi une excellente préparation mentale pour gagner en concentration, garder l’esprit calme et gagner en confiance en soi !

C’est tout cet ensemble qui à partir de 2018 vont véritablement changer ma vie. A travers la pratique du yoga et sa philosophie, ma sensibilité à l’écologie, ma vision et ma pratique de sports outdoor : je m’autorise à prendre soin de mon corps et de mon état d’esprit. Manger sainement, adopter la slow life, vivre avec simplicité proche de la nature, avoir un potager, faire ma session de yoga, courir dans les champs, marcher dans les montagnes, faire du SUP dans la rivière en face de chez moi, surfer. Bref, créer la vie dont je rêve.

C’est justement cette philosophie de vie que j’aime partager avec vous. Autour du yoga, des sports de glisse, du bien être et l’écologie.