Découvrez l’Astro(logie) Yoga

La nature n’a de cesse de se renouveler. Chaque saison apporte une nouvelle dynamique dans le cycle. Sans réellement de fin ou de début, la nature nous offre l’opportunité d’apprécier les cycles tandis que nous pensons souvent à tord que la vie est linéaire. Les cycles des saisons : automne, hiver, printemps été, celui des 4 phases de la lune, celui des 12 signes du zodiaque, …

Aujourd’hui pour des raisons diverses, l’homme s’est déconnecté des cycles de la nature. Des tomates en hiver, 24 degrés l’hiver, de la lumière toute la nuit si on le désir, du mouvement sans cesse, des interactions, des notifications, … Nous avons petit à petit dérégler nos cycles : dans l’alimentation, dans notre sommeil, dans notre façon de vivre, constamment connecté.

Chaque saison, chaque cycle est un cadeau inestimable que nous donne la nature, une occasion d’avancer sur notre chemin, d’évoluer en respectant le cycle naturel, celui là même établit pour nous. Car même si nous avons tendance à l’oublier : nous sommes la nature.

L’astrologie & les énergies du ciel

Peut être ne le savez vous pas, mais l’astrologie, en prenant appui sur les mouvements du soleil, de la terre, et de la lune, détermine les saisons et la semaine de 7 jours. C’est elle qui rythme notre quotidien. Le corps répond lui même aussi à ses phénomènes cycliques : avec les phases d’actions et de repos, le système nerveux sympathique qui active le corps et le système nerveux para sympathique qui le ralenti, les cycles du sommeil, … Nous possédons nous aussi des saisons intérieures.

Sans trop rentrer dans les détails, notre rapport à l’astrologie est en réalité bien plus complexe que notre signe de naissance. Nous sommes tous composé des 12 signes du zodiaque car ils sont présent tous à notre naissance dans notre carte du ciel. Pour autant suivant la répartition nous serons plus connecté à certaines énergies que d’autres. Dans l’astrologie moderne, chaque planète, chaque signe possède des forces et des faiblesses, des challenges qui se présenteront à lui, mais d’apprendre et de grandir c’est aussi le symbole de la vie.

Quelque soit notre signe solaire, lunaire ou autres, nous sommes aussi touché par les énergies astrales en général car les astres, le soleil ou la lune traversent eux aussi les 12 signes qui nous influencent tous. Par exemple à l’occasion de la nouvelle lune en lion ou de la pleine lune en verseau que vous soyez scorpion ou bélier, ou poisson vous serez aussi touché par ses énergies.

L’astrologie nous invite à explorer différentes facettes de nous à travers les 12 signes. Elle nous aide à comprendre nos forces, nos failles, nos talents, nos fuites, à comprendre les grandes dynamiques de notre fonctionnement. Elle permet aussi de travailler sur des axes d’amélioration et de nos potentiels à développer pour mieux nous connaître et savoir ce dont nous avons besoin pour nous épanouir. L’astrologie nous offre la magique opportunité de réfléchir sur nous, de nous laisser un temps de réflexion, d’introspection et d’intuition. L’occasion de s’accorder du temps pour soi, être mieux dans sa peau ou encore travailler sur soi.

Le yoga et l’astrologie sont deux outils m’ont permis de me mieux me connaître, de m’aider à explorer les différentes facettes de ma personnalité, à honorer mes différentes énergies et à me respecter, à m’aimer tel que je suis, à gagner en confiance, à construire la vie que je voulais avoir, à être la personne que je rêvais à la fois professionnellement et personnellement. Cela a été pour moi une profonde transformation qui m’a permis de m’éloigner du regard des autres, d’être heureuse sans attendre de validation extérieur, d’être heureuse sans attendre que tout soit parfait dans ma vie, …

Ces rituels bien être au fil des saisons sont l’occasion de m’accorder du temps pour moi, propice à l’introspection et sont des moments qui me font énormément de bien. En expérimentant nos différentes facettes, en gardant du temps pour explorer ce qui se passe à l’intérieur, de nous connecter à nous même, à ce qui se passe au plus profond de nous, nous arrivons au fur à mesure à lever des obstacles, à accueillir ce qui ne va pas, à comprendre pour trouver des solutions.

Cela me tient à cœur de vous transmettre à mon tour ces deux outils magiques à travers le podcast, ici sur le blog & bien sûr dans mes cours de yoga. A ce sujet, j’entame d’ailleurs une formation d’astrologue début septembre.


Un commentaire sur “Découvrez l’Astro(logie) Yoga

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s