Se sentir bien avec July Healthy Cooking

Hello,

Cette semaine j’ai la chance de recevoir Julie Lopez alias July healthy Cooking le temps d’un épisode sur Saison après saison. Vous allez le découvrir, Julie est une femme solaire, pleine d’ondes positives. Passionnée de cuisine depuis l’enfance, nous avons échangé à propos de sa cuisine colorée et gourmande. Julie nous partage des aliments et superaliments bien être à avoir dans sa cuisine au fil des saisons, ces conseils pour manger sainement même lorsqu’on est pressé et ses petits secrets pour prendre soin de soi en été dans son assiette. Mais aussi de son passage dans objectif Top Chef et sa rencontre avec le chef Philippe Etchebest

Julie est aussi professeure de yoga. Elle nous raconte comment elle a rencontré le yoga jusqu’à son teacher training avec Aria et le Warrior Yoga. Et comment elle adapte ses cours en fonction des différentes énergies du moment de la journée et des saisons. Julie enseigne aussi sur la plage et nous partage son amour pour l’océan et les sports nautiques.

Pour retrouvez Julie @julyhealthycooking

La version Audio

pour aller un peu plus loin …

3 superaliments à adopter cet été

L’Açaï
La baie d’açaï est le fruit d’un palmier amazonien. Elle est naturellement riches en fibres et en protéines.
Ces bienfaits : Antioxydant, Anticholestérol, Favorise le confort digestif, Energisant

La fève de cacao
La fève de cacao est naturellement riche en magnésium.
Ces bienfaits : Participe au bien-être mental, Anti-âge, Antioxydant

La maca
La maca est une racine possédant de fortes valeurs nutritives et est l’un des rares végétaux à résister aux conditions climatiques extrêmes. Très appréciée dans la tradition péruvienne, la maca est également connue sous le nom de « ginseng péruvien » faisant référence à ses bienfaits.
Ces bienfaits : Améliore la performance physique et intellectuelle, Participe au bien-être mental, Energisant, Participe à l’équilibre hormonal

Comment manger sainement même quand on est pressé ?
Le batchcooking !

Je vous aviez déjà parler dans mon article sur ma routine sportive et alimentaire. Le batchcooking était l’une des clés de mon organisation pour éviter de se jeter sur tout ce qu’on trouve dans ces placards lorsqu’on rentre juste pour le dîner ou encore de passer commande parce qu’on sent la flemme arrivée. Parce que quand on est fatigué et affamé, on a juste envie que cela aille vite tant pis si ce n’est absolument pas healthy. Mais voilà avec nos modes de vie à courir après le temps, cette situation à tendance à arriver bien trop de fois dans la semaine qu’il ne le faudrait.

Le batchcooking consiste à préparer une fois dans la semaine en grandes quantités une variété d’aliments de base que vous pourrez conserver et accommoder tout le reste de la semaine.

Cela peut être de laver, éplucher et préparer ses légumes à l’avance
Faire cuire du riz, du quinoa, des pois chiches, etc
Les soirs de la semaine vous avez juste à assembler le tout pour faire de délicieux bols gourmandes et sains.
Ou encore préparer des plats un peu plus « gros » qui vous dureront deux ou trois repas que vous allez même pouvoir congeler : lasagnes, curry, etc

La seule limite reste encore votre imagination ou votre dimanche après midi/soir. Et enfin être paix avec la fameuse question : « qu’est ce qu’on mange ce soir ? »


Vous allez aussi aimez …

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s