Les clés de mon organisation : sport – alimentation saine

Je vous l’accorde concilier vie pro, vie de famille et vie perso cela demande un peu (beaucoup) d’organisation.
Je n’ai pas le temps de faire du sport, je n’ai pas le temps de cuisiner des plats équilibrés et pas industriels. Tout cela, honnêtement, déso mais ce sont des excuses. Forcément si cela n’est pas dans vos habitudes, bien sûr que vous n’avez pas le temps car vous ne prenez pas le temps de le faire.

LE CALENDRIER 📅 c’est un peu ma road map de la semaine ! C’est tellement plus facile de savoir ce que je vais manger et ma planification sportive pour toute la semaine plutôt que se prendre la tête chaque jour.
Je fais donc un planning sportif que j’inclus dans mon planning. Je ne fais pas un réel planning alimentaire mais un brainstorming des recettes de la semaine. Chaque jour, je peux choisir entre les différentes recettes selon mes envies

LA CUISINE 👩🏼‍🌾 je m’organise pour faire les courses en fonction de mes recettes : d’un ça évite le gaspillage alimentaire, deux cela permet de gagner du temps. Je sais ce que je dois prendre et j’évite de divaguer dans les rayons à chercher des idées de quoi manger.
Généralement quand je rentre je prépare mes légumes pour la semaine : par exemple direct je nettoie et j’épluche ma salade prête à être dégustée, je lave les légumes et les râpent ect. Je fais le maximum de préparation à l’avance quand j’ai un peu de temps un peu comme du batch cooking mais sans recette réellement défini. Cela permet de gagner un temps fou quand on passe à table surtout si vous êtes adepte comme moi des bowls après y’ a plus qu’à assembler. Je fais aussi cuire des légumineuses et des féculents pour compléter !
Next, je cuisine souvent plusieurs portions pour qu’il y ai des restes. Pour les jours pressés, ou les soirs fatigués, cela sauve la vie plutôt que de se jeter sur des trucs à grignoter.

LE SPORT 🏃🏼‍♀️ favoriser l’entraînement croisé ou le multi sport. Pour moi c’est réellement une des clés pour continuer à me motiver au fur et à mesure des semaines et travailler tout le corps ! 💪🏼

Du renforcement musculaire : (jambes, dos, abdos, bras de multiples séances sont à réaliser), de la course à pied (fractionné, sortie longue, sortie plaisir, etc), du yoga (du yin, du vinyasa ou l’ashtanga), de la natation, etc et des étirements. Bref y a de quoi s’amuser ! Établir un programme cela permet aussi de ne pas se perdre, mais aussi de penser le sport intelligemment : variés les zones ciblés, variés les filières etc.

En ce moment je suis le programme de Lucile Woodward et j’avoue que cela fait du bien parfois de se laisser guider et souvent cela nous amène en dehors de notre zone de confort, c’est là que se trouve les réels progrès ! 


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s