Ma routine matinale Bien être

La façon que nous avons de commencer la journée est déterminante sur notre moral et nos motivations. Les journées où le soleil rempli toute la pièce quand j’ouvre les volets, je me sens tellement énergisée et reboostée. Au contraire quand il pleut et qu’il fait gris, j’aurais envie de rester bien au chaud sous le couette

Nos pensées sont révélatrices de notre météo intérieure tout comme l’est le soleil et la pluie. En faisant du journaling, la pratique d’affirmations positives du Yoga, de la méditation, en nous nous nourrissant de bonnes choses, nous cultivons un peu plus de joie et d’amour à l’intérieur de nous. En le faisant, nous sommes plus réceptifs à leurs signes tout au long de la journée. Mais nous montrons et nous envoyons aussi aux autres un signal d’amour et paix en les invitant à faire de même.

Le Réveil

En règle générale, je me lève entre 7h30 et 8h. J’aime particulièrement l’atmosphère du matin. Quand le soleil se lève, la ville semble toute endormie et la nature, elle, se réveille. Je prends le temps d’ouvrir les volets, de laisser rentrer le soleil, d’ouvrir les fenêtres, de sentir l’air frais et de contempler la nature.

Je file ensuite à la salle de bain. Venant des techniques de nettoyage ayurvédique, j’utilise un gratte langue. Même si dans l’ayurvéda, la pratique ne fait pas au saut du lit, c’est comme cela que j’aime le faire.
Je me débarbouille aussi le visage à l’aide de lingettes en coton réutilisable soit avec un eau florale, soit avec une lotion.

Direction ensuite la cuisine, pour se faire chauffer une eau chaude à laquelle je rajoute quelques morceaux de gingembre frais. Le gingembre permet de réveil Agni, le feu digestif. J’écris ensuite quelques lignes dans un journal pour déverser des pensées un peu trop présentes ou un peu de lecture inspirante (retrouvez ma liste de livres ici) et je déroule mon tapis


Morning Yoga

And here we go !

Le meilleur moment, le petit déjeuner. J’avoue qu’il m’arrive souvent de le squizzer pour manger à 11h30, j’ai un amour pour les brunchs: banane et granola au chocolat, avocado toast et graines, tartines, etc. Il peut être autant sucré que salé, j’écoute juste mes envies et mon corps. Et il est le plus souvent accompagner d’un bon petit café

Le temps de sauter sous la douche et s’habiller, la journée peut commencer du bon pied !
Et pour tous les autres matins, je cours car je suis en retard.
Rappelez vous que personne n’est parfait et que même pressé vous pouvez prendre 5 minutes pour vous recentrer et respirer en pleine conscience pour démarrer la journée sereinement.

Belle journée ☼


Plus d’articles sur le blog

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s